Durant cette formation, j’ai aussi vécu une expérience sociale positive. C’était la première fois que j’étais dans un groupe de personnes qui se trouvent au même endroit, pour la même raison avec une chose qui nous unit tous : On a tous fait le même choix, pris la même décision : Devenir professeur de Yoga.
Mais je vais te dire le plus drôle, pas un de nous ne se ressemblait, on était tous très différent. Et wow. Le Yoga m’a ouvert aux autres, la méditation m’a reliée aux autres, le chant m’a fait vibrer avec les autres.
Le début n’a pas été facile, car ma vie sociale n’a pas été une partie de plaisir pendant longtemps, “trop différente”, “particulière”, “à l’écart” étaient les mots que j’entendais. Donc évidemment, socialiser pendant 4 semaines complètes avec des étrangers me faisait peur. J’appréhendais, j’étais angoissée, j’avais peur du jugement. J’ai vécu ces 4 semaines dans une bulle de bienveillance. (Je vais être honnête avec toi, même si je prône le positif et le non jugement, je ne savais pas que ça pouvait être possible.)
Chaque personne était bienveillante. Je me réveillais à 6h du mat avec des petits yeux fatigués, je n’étais pas la plus souple ni la plus gracieuse, je ne parlais pas le meilleur anglais de la terre avec un super accent, j’avais des poils sous les bras parfois, j’étais sensible et émotive et je pleurais assez souvent, tous ces sujets qui peuvent déclencher des paroles jugeantes… Et bien je me suis sentie en paix, non jugée, acceptée. La phrase “ Nous sommes tellement plus” résonnait en moi et c’était également le comportement que j’adoptais. Nous sommes plus… Et la pratique ainsi que la philosophie du Yoga le prouvaient bien.
Nous sommes bien plus.
Bien plus que des êtres physiques, bien plus que des cheveux mal coiffés, bien plus que souple ou pas souple. Cette énergie a été présente pendant toute la durée de la formation. Il y avait de l’amour, l’énergie de l’Amour. C’était incroyable.
Nous sommes tellement plus.
Pascale
Sublime récit d’une bien belle aventure ! Merci Louise, ça fait envie.
Belle et heureuse continuation à toi.